Eaux-Vives 079 431 56 86 - Vésenaz 022 557 11 88

Épilation lumière pulsée à Genève

Accueil » Soins » Épilation » Épilation lumière pulsée

L’épilation lumière pulsée, est une technique utilisée à des fins esthétiques et thérapeutiques. Ses applications sont variées : pour l’épilation définitive (photo-épilation), l’épilation semi-définitive, le traitement des signes du vieillissement, les taches pigmentaires (photo-dépigmentation) et le rajeunissement (photo-rajeunissement).

La lumière pulsée en détail

Le principe de la lumière pulsée, repose sur l’émission d’une lumière polychromatique couvrant un large spectre de 400 à 1200 nanomètres. Ce spectre lumineux est filtré en fonction des chromophores visés: la mélanine contenue dans les poils ou la peau, l’oxyhémoglobine des rougeurs localisées et l’eau intradermique. À chaque chromophore correspond un groupe de longueurs d’onde spécifiques (voir illustration).

Les chromophores ciblés, exogènes où endogènes absorbent les photons émis. L’énergie émise se convertit en chaleur pour détruire sa cible: ce processus est appelé « photothermolyse sélective ».

La longueur d’onde est sélectionnée en fonction du pic d’absorption du chromophore choisi avec une durée de pulsation lumineuse inférieure au temps de relaxation thermique de la peau afin de limiter la diffusion de chaleur aux tissus environnants. Le temps d’impact du flash lumineux peut varier de 1ms à 100ms, il dépend de la machine utilisée ainsi que du paramétrage voulu.

En pratique, l’application d’un gel est nécessaire, tout comme le contact direct entre la pièce à main et la peau.

La mélanine, ce pigment qui compose le follicule pileux, se dégrade sous l’effet de chaleur produit par les flashs de lumière. Le follicule pileux qui est ancré à 6mm sous la peau, commence à être dégradé dès la première séance d’épilation. Après une exposition suffisamment répétée (4 à 7 séances d’épilation), le follicule pileux est complément détruit, on appelle ce procédé la photo-dépilation.

L’épilation lumière pulsée

Nous vous proposons la technique de l’épilation par lumière pulsée pour les différentes parties du corps : le visage, la zone de l’abdomen, la zone du dos, le dos complet, la zone des bras ou le bras complet, les aisselles, la zone du maillot et les jambes.

Plus d’informations sur l’épilation lumière puslée, sur les zones traitées et les tarifs dans l’encart tarifs ou en nous contactant!

Épilation lumière pulsée Genève

Épilation lumière pulsée – tarifs

Prix CHF TTC
Prix pour une séance

Zone visage:
lèvre supérieure, menton ou oval du visage
100.- à 150.-
Zone de l'abdomen:
cou, pectoraux ou ventre
200.- à 450.
Zone du Dos
nuque, haut du dos, épaule ou bas du dos
200.- à 350.-
Dos complet550.- à 850.-
Zone du Bras
avant-bras ou Haut du bras
260.- à 350.-
Bras entier550.-
Aisselles180.-
Zone du maillot
classique, brésilien ou total
200.- à 400.-
Zone jambes
mi-jambes ou jambes complètes
450.- à 750.-

Les parties où il nécessite des retouches ou que la zone à traiter est petite, le prix est au nombre de flash consommés.
Prix de 5.- le flash.

Au delà de 3 zones traitée une remise de 15% sera faite sur le total final pour chaque séance.

Informations & rendez-vous
T. 079 431 56 86

Pin It on Pinterest

Share This